Apotheken-forum.ch

Déclaration de confidentialité

L'entité responsable au sens des lois sur la protection des données, en particulier le Règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD), est :

apotheken-forum.ch
Lukas Massarik
Via San Gottardo 14
6602 Muralto

Téléphone : +41615118750
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Site Web : http://apotheken-forum.ch/

Remarque générale

Conformément à l'article 13 de la Constitution fédérale suisse et aux dispositions légales sur la protection des données du gouvernement fédéral (loi sur la protection des données, LPD), chaque personne a droit à la protection de sa vie privée et à la protection contre l'abus de ses données personnelles. Les opérateurs de ces pages prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales sur la protection des données ainsi qu'à cette déclaration de confidentialité.

En collaboration avec nos fournisseurs d'hébergement, nous nous efforçons de protéger au mieux les bases de données contre les accès non autorisés, les pertes, les abus ou les falsifications.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple, lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

En utilisant ce site Web, vous acceptez la collecte, le traitement et l'utilisation des données conformément à la description suivante. Ce site Web peut généralement être visité sans inscription. Les données telles que les pages consultées ou les noms des fichiers téléchargés, la date et l'heure sont stockées sur le serveur à des fins statistiques, sans que ces données soient directement liées à votre personne. Les données personnelles, en particulier le nom, l'adresse ou l'adresse électronique, sont recueillies autant que possible sur une base volontaire. Aucune transmission de données à des tiers n'aura lieu sans votre consentement.

Traitement des données personnelles

Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne dont les données personnelles sont traitées. Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quel que soit le moyen et la méthode utilisés, en particulier la conservation, la divulgation, l'acquisition, la suppression, l'enregistrement, la modification, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse sur la protection des données. En outre, dans la mesure où le RGPD est applicable, nous traitons les données personnelles conformément aux bases légales suivantes en relation avec l'art. 6 al. 1 du RGPD :

  • Consentement (Art. 6 al. 1 s. 1 lit. a. RGPD) - La personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données personnelles pour un ou plusieurs objectifs spécifiques.
  • Exécution du contrat et demandes précontractuelles (Art. 6 al. 1 s. 1 lit. b. RGPD) - Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat dont la partie contractante est la personne concernée, ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée.
  • Obligation légale (Art. 6 al. 1 s. 1 lit. c. RGPD) - Le traitement est nécessaire au respect d'une obligation légale à laquelle le responsable est soumis.
  • Protection des intérêts vitaux (Art. 6 al. 1 s. 1 lit. d. RGPD) - Le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.
  • Intérêts légitimes (Art. 6 al. 1 s. 1 lit. f. RGPD) - Le traitement est nécessaire pour la sauvegarde des intérêts légitimes du responsable ou d'un tiers, à condition que les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée, qui exigent la protection des données personnelles, ne l'emportent pas.
  • Processus de candidature en tant que relation précontractuelle ou contractuelle (Art. 9 al. 2 lit. b RGPD) - Dans la mesure où, dans le cadre du processus de candidature, des catégories particulières de données personnelles au sens de l'article 9 al. 1 RGPD (par exemple, des données de santé, telles que le statut de handicapé ou l'origine ethnique) sont demandées aux candidats, afin que le responsable ou la personne concernée puisse exercer les droits qui lui sont conférés par le droit du travail et le droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et s'acquitter de ses obligations à cet égard, leur traitement est effectué conformément à l'art. 9 al. 2 lit. b. RGPD, en cas de protection des intérêts vitaux des candidats ou d'autres personnes conformément à l'art. 9 al. 2 lit. c. RGPD ou pour des raisons de médecine préventive ou de médecine du travail, pour l'évaluation de l'aptitude au travail de l'employé, pour le diagnostic médical, pour les soins ou le traitement dans le domaine de la santé ou des affaires sociales ou pour la gestion des systèmes et services dans le domaine de la santé ou des affaires sociales conformément à l'art. 9 al. 2 lit. h. RGPD. Dans le cas d'une communication de catégories particulières de données fondée sur un consentement volontaire, leur traitement est effectué sur la base de l'art. 9 al. 2 lit. a. RGPD.

Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à l'objectif ou aux objectifs concernés. Si des obligations de conservation plus longues découlent de la législation ou d'autres obligations auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.

Mesures de sécurité

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément aux exigences légales, en tenant compte de l'état de l'art, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que des différentes probabilités de survenance et du degré de menace pour les droits et libertés des personnes physiques, afin de garantir un niveau de protection adapté au risque.

Ces mesures consistent notamment à assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données en contrôlant l'accès physique et électronique aux données, ainsi que l'accès, la saisie, la divulgation, la disponibilité et la séparation des données. Nous avons également mis en place des procédures pour garantir l'exercice des droits des personnes concernées, l'effacement des données et la réaction en cas de risque pour les données. En outre, nous tenons compte de la protection des données personnelles dès le développement ou le choix du matériel, des logiciels et des procédures conformément au principe de la protection des données, par la conception technique et par des paramètres par défaut favorables à la protection des données.

Transmission de données à caractère personnel

Dans le cadre de notre traitement des données à caractère personnel, il peut arriver que les données soient transmises à d'autres services, entreprises, unités organisationnelles juridiquement indépendantes ou personnes, ou qu'elles leur soient divulguées. Les destinataires de ces données peuvent être, par exemple, des prestataires de services chargés de tâches informatiques ou des fournisseurs de services et de contenus intégrés à un site web. Dans ce cas, nous respectons les dispositions légales et concluons en particulier les contrats ou accords correspondants avec les destinataires de vos données, qui servent à la protection de ces dernières.

Traitement des données dans des pays tiers

Si nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE), de l'Espace économique européen (EEE)) ou si le traitement a lieu dans le cadre de l'utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à d'autres personnes, services ou entreprises, cela ne se fait qu'en conformité avec les prescriptions légales.

Sous réserve d'un consentement explicite ou d'un transfert requis par contrat ou par la loi, nous ne traitons les données que dans des pays tiers disposant d'un niveau de protection des données reconnu, d'une obligation contractuelle par le biais de clauses de protection standard de la Commission européenne, de l'existence de certifications ou de règles internes contraignantes en matière de protection des données (art. 44 à 49 RGPD, page d'information de la Commission européenne : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/international-dimension-data-protection_de).

Déclaration de confidentialité pour les cookies

Ce site web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des données relatives aux sites ou domaines visités et qui sont stockés par un navigateur sur l'ordinateur de l'utilisateur. Un cookie sert en premier lieu à enregistrer les informations relatives à un utilisateur pendant ou après sa visite au sein d'une offre en ligne. Les informations stockées peuvent inclure, par exemple, les paramètres de langue sur un site web, le statut de connexion, un panier d'achat ou l'endroit où une vidéo a été regardée. Nous incluons également dans la notion de cookies d'autres technologies qui remplissent les mêmes fonctions que les cookies (par exemple, lorsque les données des utilisateurs sont enregistrées à l'aide d'identifiants en ligne pseudonymes, également appelés "identifiants utilisateur").

On distingue les types de cookies et les fonctions suivantes :

**Cookies temporaires (également appelés cookies de session) ** : Les cookies temporaires sont supprimés au plus tard après qu'un utilisateur a quitté une offre en ligne et fermé son navigateur. Les cookies permanents : Les cookies permanents restent enregistrés même après la fermeture du navigateur. Ils permettent par exemple d'enregistrer le statut de connexion ou d'afficher directement les contenus préférés lorsque l'utilisateur consulte à nouveau un site web. De même, les intérêts des utilisateurs, qui sont utilisés pour mesurer la portée ou à des fins de marketing, peuvent être enregistrés dans un tel cookie.

  • Cookies de première partie : Les cookies de première partie sont placés par nous-mêmes.
  • Third-Party-Cookies (également appelés cookies tiers) : Les cookies tiers sont principalement utilisés par des annonceurs (appelés tiers) pour traiter les informations des utilisateurs. Cookies nécessaires (également : essentiels ou absolument nécessaires) : Les cookies peuvent d'une part être absolument nécessaires au fonctionnement d'un site web (par ex. pour enregistrer les logins ou d'autres saisies de l'utilisateur ou pour des raisons de sécurité). Cookies de statistiques, de marketing et de personnalisation : Par ailleurs, les cookies sont généralement utilisés dans le cadre de la mesure d'audience ainsi que lorsque les intérêts d'un utilisateur ou son comportement (par ex. consultation de certains contenus, utilisation de fonctions, etc.) sont enregistrés dans un profil d'utilisateur sur des pages web individuelles. De tels profils servent par exemple à afficher aux utilisateurs des contenus qui correspondent à leurs intérêts potentiels. Ce procédé est également appelé "tracking", c'est-à-dire suivi des intérêts potentiels des utilisateurs. Dans la mesure où nous utilisons des cookies ou des technologies de "tracking", nous vous informons séparément dans notre déclaration de protection des données ou dans le cadre de la demande de consentement. Informations sur les bases juridiques : la base juridique sur laquelle nous traitons vos données personnelles à l'aide de cookies dépend de la question de savoir si nous vous demandons votre consentement. Si tel est le cas et que vous consentez à l'utilisation de cookies, la base juridique du traitement de vos données est le consentement déclaré. Dans le cas contraire, les données traitées à l'aide de cookies sont traitées sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, l'exploitation commerciale de notre offre en ligne et son amélioration) ou, si l'utilisation de cookies est nécessaire, pour remplir nos obligations contractuelles.

Durée de stockage : dans la mesure où nous ne vous communiquons pas d'informations explicites sur la durée de stockage des cookies permanents (par exemple dans le cadre d'un cookie opt-in), veuillez considérer que la durée de stockage peut aller jusqu'à deux ans.

Informations générales sur la révocation et l'opposition (opt-out) : Selon que le traitement est effectué sur la base d'un consentement ou d'une autorisation légale, vous avez à tout moment la possibilité de révoquer un consentement donné ou de vous opposer au traitement de vos données par les technologies de cookies (désigné collectivement par "opt-out"). Vous pouvez tout d'abord déclarer votre opposition au moyen des paramètres de votre navigateur, par exemple en désactivant l'utilisation de cookies (ce qui peut également limiter le fonctionnement de notre offre en ligne). Une opposition à l'utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut également être déclarée au moyen d'une multitude de services, notamment dans le cas du tracking, via les sites web https://optout.aboutads.info et https://www.youronlinechoices.com/. En outre, vous pouvez obtenir d'autres indications d'opposition dans le cadre des indications relatives aux prestataires de services et aux cookies utilisés.

Traitement des données de cookies sur la base d'un consentement : Nous utilisons une procédure de gestion du consentement aux cookies dans le cadre de laquelle les consentements des utilisateurs à l'utilisation de cookies, ou aux traitements et fournisseurs mentionnés dans le cadre de la procédure de gestion du consentement aux cookies, peuvent être recueillis, gérés et révoqués par les utilisateurs. Dans ce cas, la déclaration de consentement est enregistrée afin de ne pas devoir répéter sa demande et de pouvoir prouver le consentement conformément à l'obligation légale. L'enregistrement peut avoir lieu côté serveur et/ou dans un cookie (cookie opt-in ou à l'aide de technologies comparables) afin de pouvoir attribuer le consentement à un utilisateur ou à son appareil. Sous réserve d'indications individuelles concernant les fournisseurs de services de gestion des cookies, les indications suivantes s'appliquent : La durée de conservation du consentement peut aller jusqu'à deux ans. Dans ce cas, un identifiant d'utilisateur pseudonyme est créé et stocké avec la date du consentement, des informations sur la portée du consentement (par exemple, quelles catégories de cookies et/ou de fournisseurs de services) ainsi que le navigateur, le système et le terminal utilisé.

  • Types de données traitées : Données d'utilisation (par ex. pages web visitées, intérêt pour les contenus, temps d'accès), métadonnées/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).
  • Personnes concernées : Utilisateurs (p. ex. visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne).
  • Bases juridiques : consentement (art. 6, par. 1, phrase 1, point a. RGPD), intérêts légitimes (art. 6, par. 1, phrase 1, point f. RGPD).

Déclaration de confidentialité pour le formulaire de contact

Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, les informations que vous avez fournies dans le formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, seront enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Déclaration de protection des données pour les données de la newsletter

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur ce site, nous avons besoin d'une adresse e-mail ainsi que d'informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Nous ne collectons pas d'autres données. Nous utilisons ces données exclusivement pour l'envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement des données, de l'adresse e-mail et de leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien "se désinscrire" de la newsletter.

Droits des personnes concernées

Droit à la confirmation

Toute personne concernée a le droit de demander à l'exploitant du site web de confirmer si des données à caractère personnel la concernant sont traitées. Si vous souhaitez faire usage de ce droit de confirmation, vous pouvez vous adresser à tout moment au responsable de la protection des données.

Droit d'information.

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir à tout moment de l'exploitant de ce site web des informations gratuites sur les données à caractère personnel enregistrées à son sujet ainsi qu'une copie de ces informations. En outre, les informations suivantes peuvent, le cas échéant, être fournies :

  • les finalités du traitement
  • les catégories de données à caractère personnel qui sont traitées
  • les destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées
  • si possible, la durée de conservation prévue des données à caractère personnel ou, si cela n'est pas possible, les critères de détermination de cette durée
  • l'existence d'un droit de rectification ou d'effacement des données à caractère personnel les concernant ou d'un droit de limitation du traitement par le responsable du traitement, ou d'un droit d'opposition à ce traitement
  • l'existence d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle
  • lorsque les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toutes les informations disponibles sur l'origine des données.

En outre, la personne concernée dispose d'un droit d'information pour savoir si des données à caractère personnel ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a en outre le droit d'obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert.

Si vous souhaitez faire usage de ce droit d'accès, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données.

Droit de rectification

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir sans délai la rectification des données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes. En outre, la personne concernée a le droit, compte tenu des finalités du traitement, d'obtenir que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris au moyen d'une déclaration complémentaire.

Si vous souhaitez faire usage de ce droit de rectification, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre délégué à la protection des données.

Droit à l'effacement (droit à l'oubli)

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir du responsable de ce site web que les données à caractère personnel la concernant soient immédiatement effacées, si l'une des raisons suivantes s'applique et dans la mesure où le traitement n'est pas nécessaire :

  • Les données personnelles ont été collectées ou traitées d'une autre manière à des fins pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
  • La personne concernée retire le consentement sur lequel était fondé le traitement et il n'existe pas d'autre base juridique pour le traitement.
  • La personne concernée s'oppose au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière et il n'existe pas de motif légitime prépondérant pour le traitement, ou la personne concernée s'oppose au traitement en cas de publicité directe et de profilage associé.
  • les données à caractère personnel ont été traitées illégalement
  • L'effacement des données à caractère personnel est nécessaire pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l'Union ou du droit des États membres auquel le responsable est soumis
  • Les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec des services de la société de l'information offerts directement à un enfant.

Si l'une des raisons susmentionnées s'applique et que vous souhaitez demander la suppression des données à caractère personnel stockées par l'exploitant de ce site web, vous pouvez à tout moment contacter notre responsable de la protection des données. Le responsable de la protection des données de ce site web veillera à ce que la demande d'effacement soit immédiatement satisfaite.

Droit à la limitation du traitement

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir du responsable de ce site web la limitation du traitement si l'une des conditions suivantes est remplie :

  • L'exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel.
  • Le traitement est illicite, la personne concernée refuse l'effacement des données à caractère personnel et demande à la place la limitation de l'utilisation des données à caractère personnel.
  • Le responsable du traitement n'a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais la personne concernée en a besoin pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice
  • La personne concernée s'est opposée au traitement pour des raisons tenant à sa situation particulière et il n'est pas encore établi que les motifs légitimes du responsable prévalent sur ceux de la personne concernée.

Si l'une des conditions susmentionnées est remplie et que vous souhaitez demander la limitation des données à caractère personnel enregistrées par l'exploitant de ce site web, vous pouvez à tout moment vous adresser à notre responsable de la protection des données. Le délégué à la protection des données de ce site web fera en sorte de limiter le traitement.

Droit à la portabilité des données.

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de recevoir les données à caractère personnel la concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Elle a également le droit d'obtenir que ces données soient transmises à un autre responsable du traitement si les conditions légales sont remplies.

En outre, la personne concernée a le droit d'obtenir que les données à caractère personnel soient transmises directement d'un responsable du traitement à un autre, dans la mesure où cela est techniquement possible et pour autant que cela ne porte pas atteinte aux droits et libertés d'autres personnes.

Pour faire valoir le droit à la portabilité des données, vous pouvez à tout moment vous adresser au délégué à la protection des données désigné par l'exploitant de ce site web.

Droit d'opposition

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données à caractère personnel la concernant.

L'exploitant de ce site web ne traite plus les données à caractère personnel en cas d'opposition, à moins que nous ne puissions démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou que le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits en justice.

Pour exercer ce droit d'opposition, vous pouvez vous adresser directement au responsable de la protection des données de ce site web.

Droit de révocation d'un consentement en matière de protection des données.

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de révoquer à tout moment un consentement donné pour le traitement de données à caractère personnel.

Si vous souhaitez faire valoir votre droit de révocation d'un consentement, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données.

Déclaration de protection des données pour les e-mails publicitaires contradictoires

L'utilisation des données de contact publiées dans le cadre des mentions légales obligatoires pour l'envoi de publicité et de matériel d'information non expressément demandés est interdite. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d'engager des poursuites judiciaires en cas d'envoi non sollicité d'informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.

Services payants

Pour fournir des prestations payantes, nous demandons des données supplémentaires, comme par exemple les données de paiement, afin de pouvoir exécuter votre commande ou votre ordre. Nous conservons ces données dans nos systèmes jusqu'à l'expiration des délais de conservation légaux.

Déclaration de confidentialité pour Facebook

Ce site utilise des fonctions de Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA . Lorsque vous consultez nos pages avec des plug-ins Facebook, une connexion est établie entre votre navigateur et les serveurs de Facebook. Des données sont alors transmises à Facebook. Si vous possédez un compte Facebook, ces données peuvent y être associées. Si vous ne souhaitez pas que ces données soient associées à votre compte Facebook, veuillez vous déconnecter de Facebook avant de visiter notre site. Les interactions, notamment l'utilisation d'une fonction de commentaire ou le fait de cliquer sur un bouton "Like" ou "Partager", sont également transmises à Facebook. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://de-de.facebook.com/about/privacy.

Déclaration de confidentialité pour Twitter

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Déclaration de confidentialité pour Instagram

Des fonctions du service Instagram sont intégrées à notre site web. Ces fonctions sont proposées par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez, en cliquant sur le bouton Instagram, relier le contenu de nos pages à votre profil Instagram. Instagram peut ainsi associer la visite de nos pages à votre compte d'utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Instagram.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données d'Instagram : http://instagram.com/about/legal/privacy/

Déclaration de confidentialité pour LinkedIn

Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons les services marketing du réseau social LinkedIn de la société LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland ("LinkedIn").

Ceux-ci utilisent des cookies, c'est-à-dire des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur. Cela nous permet d'analyser l'utilisation que vous faites de notre site Internet. Cela nous permet par exemple de mesurer le succès de nos annonces et d'afficher aux utilisateurs des produits qui les ont intéressés auparavant.

Sont ainsi saisies, par exemple, des informations sur le système d'exploitation, le navigateur, la page Internet que vous avez consultée précédemment (URL de référence), les pages Internet que l'utilisateur a visitées, les offres sur lesquelles l'utilisateur a cliqué, ainsi que la date et l'heure de votre visite sur notre site Internet.

Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site Internet sont transmises sous forme pseudonymisée à un serveur de LinkedIn aux États-Unis et y sont enregistrées. LinkedIn n'enregistre donc pas le nom ou l'adresse e-mail de l'utilisateur concerné. Au contraire, les données susmentionnées sont uniquement attribuées à la personne pour laquelle le cookie a été créé. Cela ne s'applique pas si l'utilisateur a autorisé LinkedIn à traiter les données sans les pseudonymiser ou s'il possède un compte LinkedIn.

Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site Internet dans leur intégralité. Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données directement auprès de LinkedIn : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.

Nous utilisons LinkedIn Analytics afin d'analyser l'utilisation de notre site web et de l'améliorer régulièrement. Les statistiques obtenues nous permettent d'améliorer notre offre et de la rendre plus intéressante pour vous en tant qu'utilisateur. Toutes les entreprises LinkedIn ont adopté les clauses contractuelles standard afin de garantir que le transfert de données vers les États-Unis et Singapour, nécessaire au développement, à l'exécution et au maintien des services, s'effectue de manière légale. Si nous demandons le consentement des utilisateurs, la base juridique du traitement est l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Sinon, la base juridique pour l'utilisation de LinkedIn Analytics est l'art. 6, par. 1, phrase 1, point f du RGPD.

Informations du fournisseur tiers : LinkedIn Ireland Unlimited Company Wilton Place, Dublin 2 Ireland ; accord utilisateur et déclaration de confidentialité.

Prestataires de services de paiement externes

Ce site web fait appel à des prestataires de services de paiement externes, dont les plateformes permettent aux utilisateurs et à nous-mêmes d'effectuer des transactions de paiement. Par exemple, via

Dans le cadre de l'exécution des contrats, nous faisons appel aux prestataires de services de paiement sur la base de l'ordonnance suisse sur la protection des données ainsi que, si nécessaire, de l'art. 6, al. 1, let. b. EU-DSGVO. Par ailleurs, nous faisons appel à des prestataires de services de paiement externes sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'ordonnance suisse sur la protection des données ainsi que, si nécessaire, conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. EU-DSGVO, afin d'offrir à nos utilisateurs des possibilités de paiement efficaces et sûres.

Les données traitées par les prestataires de services de paiement comprennent les données d'inventaire, telles que le nom et l'adresse, les données bancaires, telles que, entre autres, les numéros de compte ou de carte de crédit, les mots de passe, les numéros TAN et les sommes de contrôle, ainsi que les données relatives au contrat, au montant et au destinataire. Ces informations sont nécessaires pour effectuer les transactions. Les données saisies ne sont toutefois traitées que par les prestataires de services de paiement et stockées chez eux. En tant qu'opérateur, nous ne recevons aucune information sur le compte (bancaire) ou la carte de crédit, mais uniquement des informations permettant de confirmer (accepter) ou de refuser le paiement. Dans certaines circonstances, les données sont transmises par les prestataires de services de paiement à des agences d'évaluation du crédit. Cette transmission a pour but de vérifier l'identité et la solvabilité. Nous renvoyons à ce sujet aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement.

Les opérations de paiement sont soumises aux conditions générales et aux informations sur la protection des données des prestataires de services de paiement respectifs, qui peuvent être consultées sur le site Internet ou l'application de transaction correspondants. Nous y renvoyons également pour de plus amples informations et pour faire valoir les droits de révocation, d'information et autres droits des personnes concernées.

Administration, comptabilité financière, organisation de bureau, gestion des contacts

Nous traitons les données conformément aux dispositions fédérales en matière de protection des données (loi sur la protection des données, LPD) et au RGPD de l'UE dans le cadre des tâches administratives ainsi que de l'organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, comme par exemple l'archivage. Dans ce cadre, nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos prestations contractuelles. Les bases de traitement sont l'art. 6, al. 1, let. c. RGPD, l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD. Les clients, les personnes intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site web sont concernés par le traitement. La finalité et notre intérêt dans le traitement résident dans l'administration, la comptabilité financière, l'organisation du bureau, l'archivage des données, c'est-à-dire les tâches qui servent à maintenir nos activités commerciales, à exercer nos fonctions et à fournir nos prestations. L'effacement des données relatives aux prestations contractuelles et à la communication contractuelle correspond aux indications mentionnées dans ces activités de traitement.

Nous divulguons ou transmettons des données à l'administration fiscale, à des conseillers tels que des conseillers fiscaux ou des experts-comptables ainsi qu'à d'autres organismes payeurs et prestataires de services de paiement.

En outre, sur la base de nos intérêts commerciaux, nous enregistrons des informations sur les fournisseurs, les organisateurs et autres partenaires commerciaux, par exemple en vue d'une prise de contact ultérieure. Nous enregistrons en principe durablement ces données, qui sont pour la plupart liées à l'entreprise.

Fournir nos services conformément aux statuts

Nous traitons les données de nos membres, sympathisants, personnes intéressées, clients ou autres personnes conformément aux dispositions légales de protection des données de la Confédération (loi sur la protection des données, LPD) et du RGPD de l'UE, conformément à l'art. 6, al. 1, let. b. RGPD, dans la mesure où nous leur proposons des prestations contractuelles ou agissons dans le cadre d'une relation commerciale existante, par exemple vis-à-vis de membres, ou sommes nous-mêmes bénéficiaires de prestations et de dons. Par ailleurs, nous traitons les données des personnes concernées conformément à l'art. 6, al. 1, let. f. RGPD sur la base de nos intérêts légitimes, par exemple lorsqu'il s'agit de tâches administratives ou de relations publiques.

Les données traitées dans ce cadre, la nature, l'étendue et la finalité ainsi que la nécessité de leur traitement sont déterminées par la relation contractuelle sous-jacente. Il s'agit en principe des données de base des personnes (par exemple, nom, adresse, etc.), ainsi que des données de contact (par exemple, adresse e-mail, téléphone, etc.), des données contractuelles (par exemple, prestations utilisées, contenus et informations communiqués, noms des personnes de contact) et, dans la mesure où nous proposons des prestations ou des produits payants, des données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.)

Nous supprimons les données qui ne sont plus nécessaires à la réalisation des objectifs statutaires. Cela est déterminé en fonction des tâches respectives et des relations contractuelles. Dans le cas d'un traitement commercial, nous conservons les données aussi longtemps qu'elles peuvent être pertinentes pour le déroulement de l'opération, ainsi qu'au regard d'éventuelles obligations de garantie ou de responsabilité. La nécessité de conserver les données est vérifiée à intervalles irréguliers. Par ailleurs, les obligations légales de conservation s'appliquent.

Note sur le transfert de données vers les États-Unis

Notre site web intègre entre autres des outils d'entreprises ayant leur siège aux États-Unis. Lorsque ces outils sont actifs, vos données personnelles peuvent être transmises aux serveurs américains des entreprises concernées. Nous attirons votre attention sur le fait que les États-Unis ne sont pas un pays tiers sûr au sens de la législation européenne sur la protection des données. Les entreprises américaines sont tenues de transmettre les données personnelles aux autorités de sécurité sans que vous puissiez, en tant que personne concernée, intenter une action en justice. Il ne peut donc pas être exclu que les autorités américaines (par ex. les services secrets) traitent, évaluent et enregistrent durablement vos données se trouvant sur des serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n'avons aucune influence sur ces activités de traitement.

Droits d'auteur

Les droits d'auteur et tous les autres droits liés aux contenus, images, photos ou autres fichiers présents sur le site Internet appartiennent exclusivement à l'exploitant de ce site Internet ou aux titulaires de droits spécialement cités. Pour la reproduction de tous les fichiers, l'accord écrit du détenteur des droits d'auteur doit être obtenu au préalable.

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Source : SwissAnwalt